Ce vendredi 6 juin nous sommes déjà en Provence pour passer un weekend certes plein de stress  mais au combien merveilleux.

Dès 9h du matin nous allons acheter certains produits frais sur le marché de Pertuis pour le repas d’anniversaire de notre artiste. Nous stockerons ces produits dans les frigos de l’hôtel où nous logeons car les propriètaires sont adorables.

Christophe, Françoise, Dominique et Simone nous rejoignent et ensembles nous achetons tapenade noire et olives au basilic pour l’apéritif (délicieux).

Tout en déambulant parmi les étals nous achetons de très belles tomates provençales et des concombres pour compléter les entrées. Soudain le téléphone sonne, c’est Michèle qui veut savoir si tout va bien, on l’a rassure et elle raccroche.

Et soudain nous ne pouvons résister, ils sont tellements beaux et sucrés (nous les avons goûtés) que nous prenons des melons de Cavaillon pour le repas du soir.

Il est 10h45 et nous allons à la gare de Pertuis pour la 1ère fois de la journée chercher Anne de Rennes. Puis direction notre hôtel et là bien installés devant la piscine tous, nous plions les serviettes, plions les menus et nous préparons la disposition des tables.

12h30 deuxième voyage à la gare pour aller chercher Léone du Nord, puis nous nous retrouvons tous dans un courtepaille pour déjeuner.

14h30 troisième et dernier voyage pour prendre Roland de Paris. Roland et Léone sont au Camping Les Pinèdes, nous les y conduisons et récupérons Robert et Michèle qui viennent nous aider.

Nous nous répartissons les tâches, certains vont chercher la vaisselle à Venelles, un autre groupe va au supermarché chercher tout ce qui nous manque et les autres vont dans Pertuis confirmer les dernières commandes (traiteur, patissier, fleuriste etc….) la journée passe vite et il est bientôt 20h.

Comments are closed.