Slide background

Accueil Forums Actualités Michele Torr Nouveau CD

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  patricia, il y a 1 semaine et 5 jours.

• Auteur

Ducro
    Participant

Les 5 nouvelles chansons sont sublimes avec des mots forts qui percutent!!!!et nous touchent avec une grande émotion!!!!!Les reprises sont discutables pour ma part,avec certaines un vécu sur CD et sur scene…..Par contre Sentiments et les choses de la vie ,doivent figurer dans un tour de chant.La voix de Michele est formidablement pausée et un peu en retenue….J’aime à la premiere écoute :Je n’ai plus le temps et On aurait du on aurait pu ,qui on le devine est la plus sincére car c’est le parcours de notre ARTISTE….et La premiere chanson avec sa maman et son TRES FIDELE PUBLIC?????bonne écoute à tous Merci michéle.

isabelle65
    Participant

Bonjour à tous,
    Je viens vous livrer mon ressenti au sujet du nouveau CD dont j’ai déjà le texte de nouvelles chansons par cœur en tête. Ma préférence va, sans hésiter, à LA PREMIERE CHANSON, elle me touche profondément et quelle voix !
    J’aime beaucoup aussi LES JOURS HEUREUX. cette chanson me parle tout particulièrement. La vie est difficile mais il ne faut surtout pas laisser passer les petits instants de bonheur. J’apprécie le rythme de JE VAIS BIEN et bravo à STELLA et Guy MATTEONI qui ont, par leur talent respectif, si bien vêtue Michèle, l’un avec des notes, l’autre avec des mots. Ce n’est pas facile d’écrire ou de composer pour les autres et de retranscrire, au plus près, leur ressenti. ON AURAIT PU, ON AURAI DU, est très belle mais, quelquefois, il vaut mieux ne pas trop regarder dans le rétroviseur puisque, de toute façon, les dés sont jetés, qu’on ne peut rien changer et que les interrogations resteront à jamais sans réponse. Quant à JE N’AI PLLUS LE TEMPS, on y sent la douleur de l’auteur-interprète et on devine à qui cette chanson est dédiée. En ce qui concerne les reprises, j’ai une préférence certaine pour LES CHOSES DE LA VIE et, en réécoutant cette chanson, je pense fort à ROMAIN si courageux, si humain. Aujourd’hui, ce texte prend un sens particulier. Le nouvel accompagnement d’UN ENFANT, C’EST COMME CA me plaît aussi beaucoup, pour les autres reprises, personnellement, je préfère les versions originales.
    Bonne journée à tous et rendez-vous en juillet.

marmotte63
    Participant

Bonjour
    Voici mon ressenti de l’album : J’apprécie beaucoup “La première chanson” – “Je n’ai plus le temps” (on pense savoir qui est le destinataire) – On aurai pu, on aurai dû (on pense aussi savoir qui est le destinataire) et “Les jours heureux” (qui fait penser aux années 60) ce sont de très jolis textes. Du côté des reprises ma préférence va directement à “un enfant c’est comme ça” avec une très jolie mélodie et “les choses de la vie”. Pour les autres reprises je suis du même avis que Isabelle65 je préfère les versions originales.
    Alors c’est la raison pour laquelle que si les maisons de disques ne sortent pas une intégrale il faudrait penser à sortir les 33 tours vinyls en cd.

nicolepasdecalais
    Participant

Il se faisait attendre mais aujourd’hui il est bien là,un petit bijou ce CD et inutile de préciser qu’il a tourné en boucle depuis sa réception ce jour.
    Le spectacle à OFFIN ayant permis à quelques uns d’entre nous de découvrir quatre des nouveaux titres.Deux titres nous ont particulièrement émus:LA PREMIÈRE CHANSON,un début de carrière prometteur mais aussi une grande déchirure….JE N’AI PLUS LE TEMPS …bilan d’une vie jalonnée de blessures.
    ON AURAIT PU,ON AURAIT DU,très belle chanson qui nous rappelle que la vie est faite de projets mais aussi de regrets.
    JE VAIS BIEN et LES JOURS HEUREUX apportent à cet album un côté plus joyeux.Très belle interprétation pour UN ENFANT C’EST COMME ÇA et quant aux autres reprises, mes préférences sont pour ROMANTIQUE,FEMININE,LES CHOSES DE LA VIE,RENTRER SUR SCÈNE et SENTIMENTS.
    Une belle voix puissante,de beaux textes,une collaboration parfaite avec STELLA et GUY MATTEONI et au final ce très bel album.
    Attendons de retrouver MICHÈLE sur scène nous interprétant quelques unes de ces chansons et souhaitons un succès très mérité pour ce nouveau CD.
    Bonne écoute et bon week-end à tous
    Nicole

patricia
    Participant

Bonjour à tous
    Que dire de plus,cela fait plaisir de voir que cet album fait l’unanimité !!!
    Cela serait difficile de ne pas l’apprécier tant il est sublime Les textes sont d’une sincérité émouvante.
    Si nous prenons plaisir à découvrir les nouvelles chansons; nous,nous aimons beaucoup les reprises empreintes de douceur et de passion.
    Vivement Nîmes et Pertuis !!!!!
    Hélène Patricia

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.