Slide background

Accueil Forums Actualités Michele Torr Mise au point

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  isabelle65, il y a 3 semaines et 1 jour.

• Auteur
    nanou gros
    nanou gros
    Admin bbPress

En ce jour de Pâques, je ne peux m’empêcher de penser à tout cet élan de foi et de générosité de la part du monde entier pour reconstruire notre Dame. C’est beau , et cette catastrophe comme toutes les catastrophes réveille nos cœurs. Mais je ne peux m’empêcher de penser aussi aux êtres qui souffrent dans leur cœur et dans leur chair. Je ne sais plus combien de millions ont aujourd’hui étés recueillis , même Stephan Bern hier soir à l’antenne s’est trompé d’un zéro. Je ne suis pas en colère , mais je peux vous dire que lorsque nous ne passons pas au 20h à la télé, nous avons beaucoup de mal à motiver les artistes à participer et offrir leur talent et le don qui leur a été offert pour aider les chercheurs qui manquent d’argent. Et nous sommes tous concernés. Merci à tous ceux anonymes artistes qui spontanément ont répondus présents. Je parle de l’association de mon fils Romain Vidal SEP du pays d’Aix Il a une sclérose en plaques évolutive , et se bat pour cette association. Quoi qu’il en soit, cet élan de foi et de générosité est magnifique. C’est mon cœur qui avait besoin de s’exprimer face aux réalités. 🙏🙏🙏Michèle. 💝

gecavar
    Participant

Ce sur-élan de générosité , bien qu’admirable, peut être décourageant voir choquant pour des associations comme la vôtre, cela rend encore plus méritoire votre action . Ne dit-on pas que “les petites rivières font les grands fleuves” ,continuez votre combat , vous n’êtes pas seule et au delà de l’aspect financier vous permettez aux gens de s’interroger et de mieux connaître cette maladie . A ceux qui liront ce message, et qui ne l’ont pas encore fait , pensez à réserver pour le spectacle de PERTUIS ou à faire un don , si modeste soit-il.
    Bon Lundi de Pâques à tous.

martine2
    Participant

C’est désolant, et triste à dire, mais dans ce monde, si on ne passe pas à la télé pour évoquer les maladies, afin d’aider les
    chercheurs, sans médiation, il est difficile d’obtenir des fonds.
    Le public sensibilisé, et avec son cœur, apporte sa contribution en fonction de ses moyens, et souhaite pleinement à la réussite
    de cette belle soirée en soutien à ROMAIN, et vous même MICHÈLE, pour votre association.
    Amicalement. MARTINE

nicolepasdecalais
    Participant

Il est certain que la Télé touche un public plus nombreux et principalement aux heures de diffusion des journaux télévisés.
    La sclérose en plaques,une pathologie qui malheureusement affecte une population même très jeune et rend la vie quotidienne très difficile.
    Les appels aux dons sont d’autant plus nécessaires et justifiés pour aider la recherche.
    Courage MICHELE et ROMAIN et bravo pour votre contribution financière remise aux chercheurs afin de vaincre cette maladie!!
    Rendez-vous à PERTUIS en juillet.
    Nicole

isabelle65
    Participant

Ton message, Michèle, est très juste.Tu dis ne pas être en colère mais moi, je le suis : beaucoup de médias, sont fiers de mettre un coup de projecteur sur la sauvegarde du patrimoine français plutôt que sur la recherche médicale ou les besoins en aide humaine
    Nous sommes bien obligés forcés de constater que nous évoluons dans le monde de la démesure.
    On se voit en juillet, Michèle. Gros bisous. Isabelle CONTE

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.