Slide background

Accueil Forums Actualités Michele Torr La Provence

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
      nanou grosnanou gros
      Admin bbPress

Michèle Torr prie pour les malades

Tous les jours, un artiste raconte sa vie confinée. Aujourd’hui, rendez-vous à Aix-en-Provence avec Michèle Torr.

Qu’aviez-vous prévu si tout était normal ?

J’étais sur la tournée Age tendre qui a dû s’arrêter et j’avais d’autres concerts en solo programmés. Tout a été annulé. Je suis à Aix, avec mon fils Romain qui va bien. Je prépare ses repas. Pour lui, le confinement ne change pas grand-chose car il ne sort plus, juste en fauteuil dans le jardin avec son chat qui lui apporte beaucoup de joie.

Quelles sont vos méthodes pour vous évader ?

Comme beaucoup de gens, je cuisine, je range mes placards. J’ai la chance d’avoir un jardin : je m’y épuise en ce moment parce que rien n’est lus agréable que d’avoir les mains dans la terre, pour s’évader de cette guerre. La prière m’aide aussi beaucoup. Je pense à tous ceux qui sont dans le malheur, qui perdent quelqu’un, qui vivent dans la rue. Le soir, j’adore sortir à 20h, applaudir avec les voisins. Ca me donne les frissons. C’est émouvant d’assister à cette communion.

Un film, un livre à conseiller ?

Je n’arrive pas trop à me concentrer, ni sur la télé, ni sur des films ni même sur des livres lors qu’habituellement je lis beaucoup. Cette ambiance est tellement pesante… La seule chose qui me fait du bien, c’est l’action.

Une chanson à partager pour faire remonter le moral ?

Ce qui me remonte le moral, c’est Zize que je suis tous les jeudis sur son site. C’est tellement important les personnes qui vous détendent, qui vous font rire… Je regarde aussi le soir, à 19h, le chanteur Christophe Héraut faire un mini concert sur Facebook, lui à la guitare et sa fille au piano. Il chante dans la comédie musicale Bernadette de Lourdes. Il y a aussi une chanteuse que j’adore en ce moment, Laura Pergolizzi mais que tout le monde appelle LP. Une artiste américaine qui me fait craquer. J’ai beaucoup écouté Goldman chanter Merci pour les médecins, les infirmières et tous ceux qui vont u front en ce moment pour nous.

Quelle est la première chose que vous ferez après le confinement ?

Réunir mes enfants, mes petits-enfants et s’embrasser ! On a dit, avec les voisins qu’on sortirait les tables dans la rue pour partager un bon moment.

Propos recueillis par Olga B.

Participant

Merci MICHÈLE de nous donner ces quelques nouvelles.Évidemment vos spectacles nous manquent mais il faut se protéger au maximum de ce maudit virus.
      Nous pensons beaucoup aux malades,aux familles dans le deuil et à tout le personnel soignant ainsi qu’à toutes ces personnes qui œuvrent pour maintenir un semblant de vie normale Espérons une amélioration rapide de cette situation!!!
      Profitez de votre “Chez vous avec ROMAIN” et prenez soin de vous en attendant des jours meilleurs!!
      Amicalement.
      Nicole

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.