Accueil › Forums › Actualités Michele Torr › 50 ans de carrière et vous votre 1ère rencontre avec Michèle?
- Ce sujet contient 12 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bruno Rejon, le il y a 7 années.
-
AuteurArticles
-
-
4 avril 2014 à 8 h 43 min #1940
christophe
ParticipantPour ma part je m’en souvient comme si c était hier. C’ était en 1979 j’ avais 6ans et c était accompagné de mes parents pour un concert qui se déroulait au Palais de fêtes et de la musique de Strasbourg! À cette époque tout intimidé je n’ai pas eu le courage de lui donner le bouquet de roses blanches à la fin du spectacle! Depuis oups séquence émotion! Hi hi
Christophe -
4 avril 2014 à 8 h 46 min #1943
nanou gros
Admin bbPressC’est trè bien d’avoir démarré ce sujet là, j’espère que vous allez être plusieurs à nous raconter votre première rencontre avec votre artiste.
Nous vous remercions Christopne. -
4 avril 2014 à 12 h 41 min #1954
gecavar
ParticipantNon pas une première rencontre mais une anecdote.
Dans les années 70 je travaillais pour payer mes études dans ce que l’on appelait un stock Americain , commerce dans le centre de Toulon , directement ouvert sur la rue ,spécialisé dans la vente de jeans ,gadgets et…disques dont j’étais le responsable .En 1973 MICHELE sortait le 45 T “Les Amoureux” que bien entendu j’ai passé en boucle , sono à fond et ce tous les jours.
Résultat positif : les meilleures ventes de ce disque se sont faites dans ce magasin au grand étonnement du représentant des disques AZ qui n’a jamais su la vérité .
Résultat négatif les plaintes de tous les voisins (commerçants et particuliers) qui ont du faire une overdose de cette chanson.
Avec le recul je les comprend mais c’était pour la bonne cause. -
4 avril 2014 à 14 h 26 min #1958
Veronique
ParticipantMa premiere rencontre avec Michelle c’était à la kermesse de Villejuif dans les années(67 68), premier disque écouté en boucle qui soulait mon mari lui fan de Brel? ensuite est venue Véro qui s’est approprié toutes mes cassettes et à pris la relève. ginette
-
4 avril 2014 à 14 h 32 min #1963
Michel
ParticipantMoi c’est aussi une anecdote, j’ai attendu d’avoir 42 ans pour voir Michèle sur scène. J’étais tout fébrile à l’idée de la rencontrer.
C’était à Figeac en 90, elle ne dédicacait pas et j’étais un peu déçu, alors j’ai attendu pendant une heure avant qu’elle rejoigne sa voiture. Je lui ai remis une rose que j’avais volé à la ville de Figeac et j’étais heureux, elle m’a fait un grand sourire.
Depuis 20 ans j’ai rejoint son club et je serai à son anniversaire le 7 juin.
Michel -
4 avril 2014 à 17 h 30 min #1969
Stephane Parelon
ParticipantMa première rencontre avec Michèle c était un moment inoubliable. Ma maman m’avez emmené voir Michèle en 1992 a Aubusson dans la Creuse et quand j’ai vu Michèle j’ai été envouté par son charisme et depuis ce jour je suis devenu un grand fan.
-
7 avril 2014 à 20 h 08 min #2057
Alain
ParticipantC’était en 1980 j’avais gagné à une tombola une place pour aller voir Michèle sous un chapiteau à La Mulatiere prés de Lyon, je n’étais pas très emballé ! mais bon c’était gratuit!!
Je suis ressortit envouté; je venais de découvrir une grande voix de la chanson Française et depuis ce jour dès que je le peux je paye vite ma place pour un concert, pour retrouver avec un immense plaisir cette Grande chanteuse toujours disponible pour rencontrer et signer des autographes en fin de spectacle. c’est à souligner car très rare de la part des artistes aujourd’hui!
Merci Michèle pour tout ce bonheur. -
9 avril 2014 à 23 h 33 min #2084
Anonyme
InactifMa 1ere rencontre auditive fut vers mes 10 ans ..Michèle etait l idole de mon père ..j ai aimè..puis beaucoup aime..puis adoré..sinon mon 1er concert c’ etait a Liège vers 99 puis Charlerois,Bruxelles, Lille, Liège .
je suis de Belgique, j ai 44 ans.
-
10 avril 2014 à 9 h 33 min #2087
Michels polmardou
ParticipantBon pour moi ce fut à la télévision lors d une émission je sais plu laquelle mais bon c’est pas grave. J ai été interpellée par toutes les paroles que disait Michèle je me suis dit quel amour de femme, quelle gentillesse dans ses paroles. Je connaissais quelques chansons de Michèle alors je me suis en quête des autres chansons et j ai trouvé cela très très chouette. Ensuite il m a fallu attendre quelques années pour la voir sur scène et ce fut chez moi à Lille, ça été magique un rêve qui se réalisait. Et voila maintenant je fais partie de son Fan club, je vais à son anniversaire et je connais d autres Fans et c’est bien. Voilà c est tout pour moi.
-
13 avril 2014 à 8 h 32 min #2100
Sébastien Barbier
Participant
Pour ma part ce fut le 8 septembre 1996 au Havre. Je n’avais que 15 ans.
Un concert gratuit lors de la Fête de la Mer, Michèle y était la vedette cette année là, et elle a chanté devant environ 10 000 personnes en plein air. Je ne venais pas voir Michèle car je ne la connaissais pas du tout, je me baladais dans les allées de la Fête quand j’entendis une voix si belle que j’ai tout de suite été au concert ( qu’elle chance il venait juste de commener ). J’ai adoré ce concert ,le soir en rentrant à la maison je dis mes parents vous allez pas me croire mais j’étais au concert de Michèle TORR et j’ai adoré, mes parents et mes frères se sont dit que je disais ça pour rigoer, mais à partir de ce jour de 1996 je suis fan de Michèle , j’ai commencé à m’acher tout ce qui ce rapportais à Michèle et j’ai fait des concerts par la suite.
Michèle Ma Star à moi c’est Vous !Amitiés
Seb -
13 avril 2014 à 13 h 34 min #2108
isabelle65
ParticipantPour ma part, j’avais 15 ans lorsque j’ai rencontré Michèle pour la première fois. C’était le 29 avril 1985. Je réalisais mon rêve. J’attendais ce moment-là depuis mes 7 ans, en 1977. Mais ma maladie m’a empêché de la rencontrer avant car j’étais très souvent hospitalisée… Enfin, en ce jour d’avril 85, le grand moment est arrivé mes parents ayant gardé le secret jusqu’à la dernière minute, l’émotion fut intense lorsque Michèle est entrée sur la scène de la salle des fêtes de Lannemezan avec “Entrée des Artistes” Michèle a pour moi, une grande place dans ma vie et, aujourd’hui, elle m’aide énormément à supporter ma maladie, toujours très envahissante dans mon existence et je suis heureuse de pouvoir la rencontrer et lui parler régulièrement, tout simplement.
Isabelle65 -
15 avril 2014 à 16 h 28 min #2139
Sylvain Coutart
ParticipantJe ne connaissais pas spécialement Michèle avant de perdre mon papi qui écoutait sans arrêt SA chanteuse préférée. Peux de temps après la disparition de Papi, j’ai vu une émission de télé (La chance aux chansons si ma mémoire est bonne) et là! le flashback….
D’entendre la voix de Michèle m’a fait remonter plein de souvenirs, plein d’émotions, depuis je suis fan de Michèle MA chanteuse préférée.
Quand je la vois sur scène c’est juste 200% d’émotions que je partage j’en suis sur avec mon papi..qui n’a jamais eu la chance de voir sur scène notre idole.Donc lors de ma première rencontre avec Michèle à Villers-Cotterêts (02) en 2005 après le spectacle de l’Olympia c’était pour moi un jour très particulier.
-
16 avril 2014 à 13 h 18 min #2151
Bruno Rejon
ParticipantJ’étais en 5ieme (donc au collège) quand j’ai entendu pour la 1ère fois à la radio la voix de Michèle Torr. c’était “DISCOMOTION”. J’étais complètement sous le charme. Quelques mois plus tard mes parents m’amène la voir en concert à CARCASSONNE. Ne sachant pas comment elle était physiquement, en la voyant pour la première fois se fut un choc sentimental. Depuis plus de 30 ans je la suis en tournée dès que je peux. (à ce jour j’ai assisté à plus de 120 concerts !!!) et oui Michèle est la record woman des tournées avec 250 concerts par an maximum.
Elle est unique de professionnalisme et de talent (aussi bien en voix qu’en beauté) sans oublier son amour du public.
-
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.