Biographie

Six ans, à peine et déjà Michèle rêve de monter

sur les planches. À cette époque elle chante "Bonbons... Caramels... Esquimaux... Chocolats" et participe à tous

les concours de chants de sa région, la Provence. Elle les gagne. Les uns après les autres. Elle est de toutes les fêtes. La peur et l'amour de la scène, elle connaît déjà ça. Preuve en est sa première grande émotion, ses premières larmes, elle a 14 ans et chante en première partie d'un récital que donne ... Jacques Brel au Palais des Papes en Avignon. Fascinée par l'immense Talent de cet artiste, le désespoir, soudain, s'empare d'elle, le doute aussi et la voici qui déclare «Jamais je ne pourrai faire ce métier » ! Pourtant, plus rien ne l'arrête, plus rien ne l'arrêtera, n'écoutant que ses passions, ses désirs, elle fonce.

 

A 16 ans, elle enregistre son premier disque : “C'est dur d'avoir 16 ans", "Dans mes bras oublie ta peine". Son nom apparaît à tous les hit-parades.

 

En 1964, première tournée d'été avec "Le Golf Drouot"

 

Acclamée par le public, remarquée par Paul Lederman, celui-ci lui propose de passer en lever de rideau du spectacle de Claude François, à ...l'Olympia! Première consécration. Au succès succèdent ... les succès: "Une Petite Française", "La Vague Bleue", "Je m'appelle 2 Michèle", "Discomotion", "A mon Père". "J'en appelle à La Tendresse", "Midnight Blue", "Lui”, etc... En 1978, Michèle a déjà vendu plus d'un million et demi de 45 tours, 33 tours et cassettes. En 1981, avec "Emmène-moi Danser ce Soir", elle vend 3 millions de disques. La réussite s'est installée, chaque nouveau titre f est un succès et Michèle sera récompensée par plus de 30 Disques d'or! Elle enchaîne sur une série de tournées et de galas en France et en Europe. Un accueil triomphal lui est réservé au Japon et au Canada, où ses albums sont Disque d'or.

 

En février 1980, la consécration, son premier "Olympia", en vedette. Un mois à guichets fermés! Dix jours à peine après la sortie de son disque “Michèle Torr à l'Olympia", celui-ci n'échappe pas à la règle, il est déjà Disque d'or puis Disque de platine. Elle reste fidèle à l'Olympia : 1980, 1983, 1987, 1996, 2002, 2005, 2008, 2011, 2015 Elle compte aujourd'hui à son actif environ 580 chansons enregistrées et 200 disques, albums et CD commercialisés. Elle a vendu 35 millions de disques. Un véritable échange est né entre l'artiste et le public. Son public Michèle a besoin de ce contact. Un besoin physique. Recordwoman des Tournées elle le devient, en totalisant jusqu'à 250 galas par an!