Slide background

Accueil Forums Actualités Michele Torr Tournée des églises , AIX EN PROVENCE.

Ce sujet a 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  anlys, il y a 1 an et 10 mois.

• Auteur
    Articles

gecavar
    Participant

Avant tout un conseil , si vous en avez la possibilité et si vous ne l’avez pas encore fait , courrez réserver pour une des dates de la tournée des églises.
    Après une brillante première partie assurée par l’orchestre Mathieu CHOCAT (concert musique classique) , les petits Chanteurs d’Aix et le talentueux Michel MONACO c’est au tour de MICHELE pour ce qui est de l’avis de beaucoup un de ses meilleurs tours de chant (le meilleur pour moi).
    Pour le décor , la magnifique cathédrale Saint SAUVEUR d’Aix en Provence.
    Pour les costumes , longue robe noire agrémentée en milieu de spectacle d’une veste-cape blanche (il ne fait pas très chaud dans les églises …prévoyez la petite laine!)
    Pour l’orchestre , celui de Mathieu CHOCAT (3 musiciens).
    Pour le public , la famille au grand complet , les amis , Guy MATTEONI , David LELAIT …et les admirateurs très nombreux , tous les rangs étaient pleins.
    Pour le tour de chant , celui que beaucoup attendaient , complétement renouvelé et adapté à ce lieu spirituel.
    Quelques incontournables malgré tout : »A mon père », « Midnight blue » , « Tout l’amour du monde » , »Chanter c’est prier », « Je ne veux chanter que l’amour » , Coupo Santo » et même …. »Emmène moi danser ce soir » !!(discutable).
    « J’en appelle à la tendresse » , malheureusement tellement de circonstance , « Quand on a que l’amour » , comme d’habitude à cappella et sans micro mais qui a pris en ce lieu magique une autre dimension , longue et émouvante standing ovation.
    Emouvantes également les interprétations de « Notre père » , « Quand vint la grâce » , « Ave Maria » de GOUNOD .
    Quel plaisir de réentendre « Mon ange » , « Un enfant c’est comme ça » (superbement chanté) , « Douce nuit ».
    Des reprises , « Le Noël de la rue » d’Edith PIAF , « La prière » de Georges BRASSENS (Beaucoup d’émotion ,pourquoi ne l’avoir pas chanté au Festival du chanteur à Vaison la Romaine ?)
    Final avec « Hallélujah » et tout le public debout.
    Séance de dédicace avec MICHELE détendue , soulagée et ravie de l’accueil fait à cette première date de la tournée des églises.
    Un seul gros bémol , la boutique sans NANOU et son équipe d’adhérents bénévoles c’est l’inverse du slogan d’une célèbre boisson , ça n’en a ni l’apparence ni le goût et c’est bien dommage.
    Bonne journée à tous

DSC08295 DSC08299

micheleetmichel
    Participant

Merci pour toutes ces informations, nous allons vite réserver nos places . Michèle et Michel

nicolepasdecalais
    Participant

Merci GECAVAR pour ce magnifique compte rendu et tout en détail de cette soirée à AIX, qui n’en doutons pas a du être sublime!
    La lecture de ce résumé ne fait que renforcer notre impatience à retrouver MICHELE en concert dans ces décors inhabituels .Le choix des chansons, les titres surprises, une très jolie tenue, de quoi ravir tout le public!!
    L’artiste rassurée par le bon démarrage de cette nouvelle aventure, et pour clôturer la soirée, la rencontre avec ses admirateurs présents à la séance de dédicace. Un succès pour ce rendez vous musical dans cette belle Provence que MICHELE affectionne tellement
    Attendons 2016 pour apprécier cette tournée des églises dans notre région et ressentir cette même émotion.
    Amicalement et bon week-end à tous
    Nicole

Vehuel
    Participant

Un magnifique concert tout en émotion dans une cathédrale superbe qui a donné une dimension unique entre Michèle et son public, avec cette bienveillance et sa voix si belle. Des frissons et des larmes dès les premières notes. Le choix des chansons collent très bien à la foi de Michèle ressentir cette cathédrale ornée par la chaleur humaine durant ce tour de chant a donné une soirée magique. Une playliste surprenante et j’ai adoré !!!
    Avec une bellissime robe longue noire qui lui va à ravir.
    Courez voir ce concert
    Bravo Michèle et merci pour votre tout… sans oublier Mr Monaco pour la première partie.
    Leslie

cevenole
    Participant

Merci Gecavar pour ce magnifique résumé du concert, il nous tarde de le voir et surtout écouter notre DIVA . Nous devions être à Béziers par contre nous serons présents à Valréas sauf changement . Merci Michele pour cette nouvelle tournée . Bon week end à tous. Souhaitons que Nanou (l’âme du club) et son équipe soient présents. A bientot

martine2
    Participant

Merci beaucoup Gécavar pour ce magnifique compte rendu bien détaillé concernant le choix des chansons. Quel bonheur d’entendre les textes de « Mon ange » ou « Un enfant c’est comme ça ». Michèle nous a entendu et nous comble de bonheur dans ses interprétations. J’ai hâte d’assister à ce nouveau tour de chant dont je souhaite de tout cœur qu’il remporte l’adhésion totale du public dans cette nouvelle tournée des églises.
    Pour mon plaisir personnel je verrais bien Michèle chanter « Son paradis c’est les autres » avec la voix de sœur Emmanuelle en fond sonore. Une chanson avec un beau texte approprié à cet endroit en remplacement de « Emmènes moi danser ce soir » qui est plus adapté à un concert classique (cette petite remarque est dite avec gentillesse, j’apprécie tellement le talent de notre artiste).
    Bravo Michèle, continuez encore longtemps de nous enchanter. Nous vous aimons.

Martine.

nanou gros
    nanou gros
    Admin bbPress

Pour répondre à Martine mais « Mon Paradis c’est les autres » est inclus dans ce nouveau spectacle.
    Emmène moi danser est demandé par le public.

AlJo
    Participant

Merci Gecavar vous avez fait comme toujours un super compte rendu de cette première de Michèle dans les églises, et c’est avec des gens comme vous que ce site mérite avec grand intérêt toute notre attention, un avant gout pour ma part du concert du 18 décembre à Lyon dans la très belle église de la Rédemption.
    Bravo et encore merci à vous.
    Alain

gecavar
    Participant

Impardonnable pour l’oubli (Pardon MARTINE), MICHELE a bien chanté « Mon paradis c’est les autres », ce fut même un des moments forts du concert.
    Merci ALAIN pour votre commentaire mais c’est tous ensemble que nous pourrons faire vivre ce forum.

anlys
    Participant

Bravo Gecavar pour ce magnifique reportage. Je voulais absolument vous féliciter. Tout est si bien détaillé et rédigé.
    Je suis ravie de savoir que Michele entre autres va reprendre en public « Un enfant c’est comme ça » . Tellement longtemps que nous n’avions plus entendu Michèle nous chanter cette si belle chanson !!
    Pour nous le concert est pour ce soir en notre belle église de la Rédemption à Lyon !!! Nous nous réjouissons d’avance !
    Amities à tous
    Annie

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.