Slide background

Accueil Forums Actualités Michele Torr PERTUIS 4 Juin 2016

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  nicolepasdecalais, il y a 1 an et 4 mois.

• Auteur
    Articles

gecavar
    Participant

Samedi 4 Juin , quatrième concert exceptionnel au profit de la recherche sur la sclérose en plaques.
    Sous un ciel menaçant le public remplit peu à peu la cour de l’enclos de la charité où doit se dérouler la soirée.
    Présentés par Daniel MECCA , ROMAIN et MICHELE viennent présenter l’association et annoncer qu’un chèque de 30 000 € sera remis le soir même.
    Début du spectacle avec Stella MATTEONI présente à chaque édition depuis 2013 , courageuse ,car ce qui devait arriver arriva , elle finit sa prestation sous la pluie.
    Interruption de 20 mn et reprise avec Bernard SAUVAT , victime lui aussi de la météo car il dut interpréter une chanson sans orchestre à cause d’une panne de sono . Il rappela que lui aussi fêtait ses 50 ans de métier.
    « Pour le plaisir » ce fut ensuite Herbert LEONARD , très en forme et dont le charme opère toujours à en juger par les réactions de la partie féminine du public.
    Entracte , CHARLOTTE et SAMUEL assurèrent la vente de peluches , sacs etc.. au profit de l’association.
    Enfin celle que tout le monde attendait MICHELE , le ciel s’étant dégagé …un signe.
    Démarrage avec le titre de présentation « Je m’appelle Michele » , puis ce qui est définitivement devenu sa devise « Je ne veux chanter que l’amour ».
    Suivirent « Quand vint la grâce » sur des paroles de David LELAIT présent dans l’assistance, « J’en appelle à la tendresse » malheureusement toujours d’actualité et qu’avait un jour entonné sur scène celle qu’elle chanta ensuite  » Sœur Emmanuelle » , « Mon ange » qu’elle déclara être une de ses chansons préférées, beaucoup d’émotion pour l’interprétation de « A mon père » , un peu de blues avec « T’es l’homme qu’il me faut » , « Discomotion  » en la présence de la femme de C.Jerome , « Tout l’amour du monde » , « La ritournelle » à cappella et sans micro ..standing ovation.
    Très appréciée « Un enfant c’est comme ça » s’avère être une magnifique chanson de scène, évidemment l’incontournable « Emmène moi danser ce soir »,public debout pour l’hymne provençal « Coupo Santo » , rappels et public debout devant la scène pour le message aux médias « Qu’est ce qu’ils disent » , final avec « halleluja  » repris en chœur.
    A noter que MICHELE nous rassura sur son état de santé et précisa que malgré diverses fausses informations elle assurera bien tous ses concerts de l’été jusqu’à son intervention en Octobre qu’elle nous annonça avec beaucoup d’humour puisqu’il s’agit d’une ablation mais …sans ablation ! les mystères du langage de la médecine.
    Traditionnelle séance de dédicaces avec une MICHELE très disponible se prêtant volontiers au jeu des photos , mon seul regret.
    Pour résumer, un concert plein d’émotion avec une prestation de MICHELE particulièrement réussie , de quoi donner des regrets à ceux qui n’ont pas pu venir et des remords à ceux qui en ont fait le choix.

IMG_3490

nicolepasdecalais
    Participant

Qu’ajouter de plus à ce compte rendu tellement complet de ce spectacle pour la sclérose en plaque puisque aucun détail n’a échappé à l’attention de notre fidèle narrateur!!!Merci GECAVAR
    Nous avons partagé cette magnifique soirée un peu perturbée par les caprices du temps mais intense en émotion pour tout le public présent.
    Une fois de plus ce concert restera gravé dans nos meilleurs souvenirs.Un rendez vous incontournable avec notre artiste et ses invités que nous espérons revivre en 2017.
    Merci à MICHELE,ROMAIN et à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce spectacle.
    Amicalement
    Nicole

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.