Slide background

Accueil Forums Actualités Michele Torr Olympia 2015 (suite)

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Catherine, il y a 2 ans et 10 mois.

• Auteur
    Articles
    nanou gros
    nanou gros
    Admin bbPress

Le rideau rouge est fermé mais nous entendons les notes langoureuses d’un violon, la tension monte dans le public, soudain le rideau s’ouvre et nous découvrons Céline Porron et son violon, le talentueux orchestre de Mr Guy Mattéoni le maestro et deux charmantes choristes. Les notes de DIVA emplissent la salle, nous retenons notre souffle et notre DIVA arrive dans toute sa splendeur avec un large sourire aux lèvres, vêtue d’un pantalon noir avec un haut pailleté et une jolie redingote noire.                    Elle nous interprète donc

« DIVA » de Georges Chelon et Alice Dona

Elle salue le public et leur dit : Bonsoir, Merci d’être là, le choix était difficile, aujourd’hui beaucoup de mes amis ont choisi de continuer à chanter, à rêver et à sourire. Pour ma part c’est définitif « Je ne veux chanter que l’amour », et elle enchaîne avec cette belle chanson de Guy Mattéoni.

« Je ne veux chanter que l’amour ».

Vont suivre des titres connus :

« Le Pont de Courthézon »

« T’es l’homme qu’il me faut » d’Edith Piaf sur des accords de blues

« Discomotion » clin d’œil aux années 60

« A mon père » en hommage à son papa

Puis elle nous parle : Je vous le disais au début de ce spectacle c’est définitif je ne vais chanter que l’amour, pas seulement l’amour entre deux êtres mais

« Tout l’amour du monde »

Cette chanson écrite par Michèle dit « prenons nous la main » et au milieu de la chanson les premiers rangs se sont levés se tenant par la main pour ne former qu’un seul cœur, c’était une vraie communion, un moment de partage. La chanson finie, toute émue, Michèle a regardé le public en leur disant « C’était beau ».DSC00654

Cet Olympia est rempli d’amour on le sent mais là c’est encore plus fort car Michèle dit

« Devant les synagogues, devant les mosquées, devant les cathédrales il n’y a qu’un seul Dieu » chantons tous ensembles

» J’en appelle à la tendresse »

La salle est debout, ovationne Michèle et les applaudissement sont très très long.

Puis Michèle interprète :

« Chanter c’est Prier » , à la fin de la chanson elle nous fait un petit signe et elle quitte la scène pendant que l’orchestre continu de jouer.

tenue1

Patrick
    Participant

Ce fut vraiment un sublime Olympia que Michèle nous a offert que du bonheur , heureux d’avoir été présent !

Maguy.van
    Participant

NAnou nous a si bien résumé ce sublime concert de Michèle à l’Olympia, qu’il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie du DVD en 2016 pour revivre ces moments merveilleux.

Nous allons encore avoir le bonheur de retrouver Michèle sur la tournée Age tendre 0 Lyon, puis à Pertuis pour le concert pour la SEP et cerise sur le gâteau à l Église de la Rédemption fin décembre. Que du bonheur!

gecavar
    Participant

Merci pour ce super compte-rendu, on s’y croirait .
    Il n’y a plus qu’à attendre que le rideau s’ouvre pour la 2 iéme partie…

Catherine
    Participant

Très beau résumé de l’Olympia, beaucoup d’émotion.

Nous allons pouvoir nous revoir au concert du mois de juillet ainsi qu’à l’anniversaire de notre Artiste que de bons moments en perspective.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.