Slide background

Accueil Forums Actualités Michele Torr Michèle à TARBES

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  gecavar, il y a 5 mois et 2 semaines.

• Auteur
    Articles

isabelle65
    Participant

Bonjour à tous,,

ce texte qui relate la venue de Michèle à TARBES le 24 septembre dernier.

En ce samedi de début d’automne, je suis un peu impatiente car, ce soir, Michèle me donne rendez-vous au théâtre municipal de ma ville. Peu avant 19h, le théâtre des Nouveautés ouvre ses portes et le public pénètre progressivement dans le hall. Après quelques minutes d’attente, la salle au haut plafond orné de moulures remarquables et aux fauteuils en velours rouge se remplit de spectateurs venus, pour la plupart découvrir le talent de notre DIVA.

Il est 19h30 lorsque la première partie consacrée à la musique classique débute. Nous entendons des morceaux connus. Belle prestation… !

Après vingt minutes d’entr’acte, Michèle entre sur scène habillée d’un ensemble noir et d’une veste aux motifs argentés (celle qu’elle portait chez DRUCKER lors de l’enregistrement de « VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN ») le tout agrémenté d’une cravate blanche. Elle est chaussée de boots noires à très hauts talons. Elle entame son tour de chant avec « JE M’APPELLE MICHELE ». A l’issue de cette chanson, elle prend la parole pour dire qu’elle reconnaît, au premier rang des amis du club et ne cache pas sa joie. Elle enchaîne avec « JE NE VEUX CHANTER QUE L’AMOUR » puis « QUAND VINT LA GRACE ». Elle poursuit avec « J’EN APPELLE A LA TENDRESSE » « SON PARADIS, C’EST LES AUTRES » dédiée à Sœur Emmanuelle et « MON ANGE »

Après l’avoir présentée, elle interprète « A MON PERE » tout en douceur et on perçoit l’émotion dans sa voix. Quelques accords de blues se font entendre et elle continue avec « T’ES L’HOMME QU’IL ME FAUT » qui comprend un pont musical assuré avec talent par Sébastien TROGNON, le saxophoniste.

Elle pose alors son micro pour interpréter à capela l’histoire de ce clown triste qui va quitter la piste et, dans ce magnifique théâtre, « LA RITOURNELLE » à toute sa place car l’acoustique se prête complètement à cet exercice vocal. Elle fait ensuite un clin d’œil à Félix LECLERC en lui prenant, pour quelques instants, sa chanson « LE PETIT BONHEUR »et enchaîne avec « DISCOMOTION » après avoir eu une pensée particulière pour son ami Claude DHOTEL alias C.JEROME qui lui avait offert cette chanson en 1979.

C’est alors que les premières notes de l’incontournable « EMMENE-MOI DANSER CE SOIR » sont égrenées lentement par les musiciens. Le public la reprend avec elle. « UN ENFANT, C’EST COMME CA » n’a pas été oubliée de ce tour et on se souvient qu’elle la chantait en 1973, quelques mois après la naissance d’Emilie. Elle entame alors « La COUPO SANTO », son hymne provençal que beaucoup de Bigourdans découvrent. Elle termine avec « QU’EST-CE QU’ILS DISENT ? » où elle répond avec humour aux journalistes qui lui demandent souvent si elle n’est pas gênée d’être une chanteuse populaire : »Laisse-les dire, laisse-les dire et laissez-nous chanter… »

Elle quitte la scène un court instant avant de revenir pour un « ALLELUIA » et de descendre pour m’embrasser et échanger quelques regards et poignées de main avec les personnes des premiers rangs.

Cette tournée « intimiste » porte bien son nom car Michèle nous offre un spectacle tout en douceur : avec peu d’orchestration, sa voix est encore plus valorisée que d’habitude grâce notamment aux arrangement signés Mathieu CHOCAT, le pianiste.

.

nicolepasdecalais
    Participant

Merci ISABELLE pour ce récit bien détaillé relatant le concert de MICHELE à TARBES et nul doute en pensant au plaisir que vous du éprouver en la retrouvant dans votre région, sachant l’admiration que vous lui portez depuis bien longtemps.
    Attendons impatiemment quelques concerts par chez nous!!!
    Amicalement et bon week-end
    Nicole

patricia
    Participant

Bonsoir
    Merci pour ce compte rendu…..merci de nous faire partager ce moment …merci de nous faire rêver….
    Amitiés

martine2
    Participant

S’il y a une personne qui devait être aux anges le soir du concert à TARBES, dans ce joli
    théâtre (vu sur internet), elle s’appelle: « ISABELLE ».
    D’après le joli compte rendu, je vois que l’ ambiance était aussi chaleureuse que le lendemain à CUZORN.
    Dans l’attente d’un prochain concert pas très loin de chez nous ,nous serons avec notre ARTISTE par
    l’intermédiaire de notre téléviseur.
    Amicalement MARTINE

gecavar
    Participant

Bravo et merci pour ce super compte-rendu.
    Il ne manque plus que le son pour s’imaginer être à TARBES.
    Amicalement

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.