photoLeProgres

Est-ce la première fois que vous venez enregistrer à Saint-Etienne ?

Oh non, il y a 15 ans que je travaille avec Studio Mag et c’est un vrai bonheur. C’est un producteur de cette région, Michel Chaize, décédé récemment, qui m’a conseillé ce studio. J’ai aimé la façon de travailler des techniciens, le son qu’ils me proposaient. C’est moi qui ai amené ensuite ici Michel Algay, le producteur d’âge Tendre ; et Studio Mag et Mag scène l’ont accompagné sur toutes les tournées. Ils seront aussi de la prochaine saison intitulée « Rendez vous avec les stars » qui démarre le 18 octobre.

Serez-vous au programme de cette nouvelle tournée ?

Oui bien sûr, l’aventure d’âge tendre continue avec un nouveau format qui me convient parfaitement.

Chanterez-vous des titres de l’album que vous enregistrez actuellement ?

Oui sans doute. Mais il y aura aussi les éternels succès que les fans attendent.

Cet album est composé exclusivement de titres inédits ?

Oui, j’ai eu la chance d’avoir de merveilleux compositeurs pour cet album dont Charles Aznavour, mais aussi Alice Dona, Charles Dumont, Georges Chelon.

J’ai moi-même écrit deux titres ; Guy Mattéoni, le chef de l’orchestre d’Âge tendre, a composé la musique.

Quels sont les thèmes qui sont abordés dans ces chansons ?

L’amour, toujours l’amour. C’est une source inépuisable d’inspiration. D’ailleurs, Guy Mattéoni m’a écrit une chanson qui porte comme titre « Je ne veux chanter que l’amour ».

Avez-vous reçu beaucoup d’amour dans votre vie ?

Oui, celui du public fidèle depuis 50 ans, j’ai commencé en 1964. Et puis j’ai celui de ma famille : j’ai deux enfants et quatre petits-enfants.

Quel regard portez-vous sur vos 50 ans de carrière ?

Je n’ai pas vu passer les années. Je suis heureuse et fière d’être toujours là. J’adore ce métier, il n’y a pas de routine. On apprend tout le temps. La magie de la scène, ce n’est jamais pareil. Et puis j’aime partager, ça va au-delà même du fait de chanter, ce n’est que du bonheur.

Comment fêterez-vous ces 50 ans ?

Il y a d’abord cet album. Et puis, je vais faire quatre concerts différents dans quatre salles parisiennes : l’Olympia en janvier, Le Casino de Paris en juin, Le Trianon en octobre 2015, et le Palais des Congrès en janvier 2016.

Je vais aussi me produire à Las Vegas en mai, c’est une idée de Michel Algay. Je vais faire deux shows à l’hôtel Circus Circus, un voyage de 10 jours dans l’ouest américain autour de mes concerts est organisé pour mon fan-club.

Michelle Torr 50 ans de carrièreL’artiste enregistre un nouvel album avec uniquement des inédits qui devrait sortir dans les bacs en novembre. Un beau cadeau pour fêter 50 ans de chansons et de passion.

photoLeProgres

Propos recueillis par Martine Goubatian

 

 

 

Comments are closed.